Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Signé Catheseyes...
Albums Photos
8 février 2008

petits gâteaux pour bébé allergiques

Ma petite camille est allergique aux blancs d'oeufs et à l'arachide, et tous les gâteaux pour bébé dans le commerce en contiennent!

J'ai acheté récemment un livre très bien fait "Déjouer les allergies alimentaires" de Marie-Josée Bettez et Éric Théroux

grâce à ses conseils et aux tables de substitution des ingrédient, j'ai adapté une recette de sablé de noël!

voici donc ma version:

DSC00742

250 g de farine

75 g de sucre semoule

1 sachet de sucre vanillé

1/2 sachet de levure

100g de beurre

4càs de lait

2 cà s de jus de citron

3 cà s de compote de pomme (substitut de l'oeuf)

mélanger la farine, les sucres, la levure, puis incorporer le beurre en petit morceau

ajouter le lait, citron et la compote

faire une pate homogène

étaler et couper à l'emporte pièce

cuire 15 mn au four 170°

ma petite puce s'est régalée!!!

pour des enfants plus grands je conseil d'ajouter de la cannelle pour qu'ils aient plus de goût!

Publicité
Commentaires
L
Hum sa m'a l'air d'être boooon !
P
hummmm ils ont l'air trés bon !
D
Bonjour,<br /> En surfant dans le monde des blogs, j'ai découvert le tiens. J'ai aussi un petit garçon allergique et je vais adapter la recette à ses allergies.<br /> Tu es taguée, le règlement est sur mon blog!<br /> A bientôt<br /> Virginie
Signé Catheseyes...
Publicité
Newsletter
Publicité