Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Signé Catheseyes...
Albums Photos
5 avril 2006

Rien à voir avec la broderie....

mais il faut que j'en parle!!!

les manifs contre le cpe... je ne sais pas si cette mesure est bien ou mal, l'avenir nous le dira peut être... mais je trouve que nous sommes (comme d'habitude) manipulés par les médias... on vit dans une démocratie qui n'accepte pas le partage des idées et matraque l'idée unique!!!

j'ai recueilli quelques liens qui parleront d'eux mêmes et je suis choqué par ce que j'ai vu...

http://blokeursquatteur.blogourt.fr

les photos de ce blog ont été prises dans l'université Pierre Mendès France de Grenoble.. que j'ai moi même fréquentée... c'est une honte de voir des "adultes" (légalement les étudiants sont adultes ne l'oubliont pas) dégrader ainsi leur outil de travail!!! en france on a une chance inestimable d'avoir les moyens qu'on a pour apprendre... beaucoup d'autre pays nous les envies et franchement aujourd'hui ils ne doivent pas bien comprendre ce qui nous arrive ici en france!! pays de la " démocratie"!!!

en tout cas moi j'ai plutôt l'impression de vivre dans une dictature de la pensée unique... si on ne  suit pas le mouvement on est mis au rancard et on a pas le droit de s'exprimer

20060331Libert_PolitiqueCPEexpliqu__monpetitfils.doc

20060403Morceauxchoisisdelitt_ratureantiblocage.doc

quelques lectures explicatives

et je finirai par une citation qui résume exactement ma pensée

"Nous avons la chance très rare de vivre dans un pays de liberté et de démocratie. La liberté et la démocratie se méritent et se construisent par notre engagement à les rendre possibles et effectives. Pour qu'elles soient vivables, il faut que des hommes et des femmes de conviction soient déterminés à s'engager pour les soutenir et les faire grandir. Quand on me dit que les A.G. sont manipulées et les décisions arrachées par des minorités d'influence, je me demande si on n'abandonne pas le terrain en laissant dépérir les organisations démocratiques. Des hommes et des femmes de votre âge, et culturellement bien moins équipés que vous, ont combattu et combattent parfois jusqu'au don de leur vie pour obtenir des élections démocratiques et promouvoir un fonctionnement social qui respecte aussi les minorités.

Le blocage des institutions démocratiques, l'intimidation, le vote forcé, les décisions enlevées à l'arraché, la destruction des outils intellectuels, livres et instruments de travail, tout cela a fonctionné en Europe au XXe siècle, en Allemagne et en Russie. Notre démocratie devrait avoir honte de voir resurgir en son sein les fantômes des totalitarismes. Il est plus que temps pour tous de réfléchir sur le monde que nous construisons et de prendre notre part légitime d'un véritable débat démocratique"

merci de m'avoir lu jusqu'au bout

Publicité
Commentaires
C
Pour ou Contre le CPE ?<br /> J' en ai discuté autour de moi mais pas vraiment de réponses....<br /> Les "jeunes" étudient mais quand ils ont eu certains diplomes, ils font quoi après ?<br /> Je comprends leurs craintes mais pas leur violence....<br /> Est ce que le gouvernement, les entend, les écoute ?<br /> Demain ce sera nos enfants et franchement je suis inquiéte.<br /> Bisous
Signé Catheseyes...
Publicité
Newsletter
Publicité